dimanche 9 mars 2008

Back to Sestriere

Les championnats d'Italie étaient ouverts cette année à tous les coureurs du Monde. De plus, ils avaient lieu à Sestrière Borgata, sur la piste même qui a accueilli les épreuves des Jeux il y a deux ans.
C'était vraiment tentant d'aller reskier cette piste-là!
Fred, Franck et Sebastien (Calimero) sont aussi présents - surtout pour venir grapiller les points FIS qui leur manquent en vue d'une entrée possible en équipe de France. Les points FIS, c'est l'inverse des notes à l'école: plus on s'approche de zéro, mieux c'est! Il faut passer la barre des 100 points pour viser l'Equipe.

Revoir le village olympique, re-glisser sur les pentes des Jeux, re-vivre un peu des émotions de cette période, est très agréable, pour moi comme pour Vincent, Jérôme et Roman, qui me servent de "Sherpas". En plus, cette fois-ci, je ne me rate pas, et je deviens champion d'Italie de Géant! Un titre qui me plaît bien - décidément la France continue de tout voler aux italiens, de La Joconde à C. Bruni :-)... Le slalom Spécial le lendemain se passe moins bien car je chute en première manche, me hissant quand même à la troisième place générale en deuxième manche. Fred réussit une très belle course, finissant en seconde position et se hissant à 97 points FIS - exactement ce qu'il fallait. Une occasion de plus de célébrer joyeusement l'Italie...

Aucun commentaire:

Archives du blog