mardi 20 janvier 2009

Le Spécial, c'est Géant

La coupe du Monde de La Molina restera pour moi celle de ma premiere victoire devant la brochette des meilleurs mondiaux.
Troisieme à l'issue de la premiere manche (en commétant une grosse erreur), je gagne la seconde en réalisant un passage parfait, frolant chaque piquet et tracant une ligne quasi rectiligne dans les alignements.
Voila donc des années d'entrainements et de courses récompensées par ce chrono victorieux !
Deux autrichiens me suivent, Jurgen Egle et Eder Harald, et cela me rappelle la 1ère victoire de Denis en coupe du Monde il y a quelques années: il devancait également deux autrichiens. il me reste à égaler son palmares...
Au plaisir de la course et à l'intensité de l'émotion, s'ajoute la joie de partager cette place avec tous ceux qui y ont contribué:
les autres coureurs assis de l'équipe avec lesquels je m'entraine,
les accompagnateurs (kiné, entraineurs, sherpas) qui vibrent à chaque course,
Vincent qui joue les Herminators chez les debouts,
et bien entendu Pierre Tessier et Paco Martinez (Ohlins) qui suivent de très près la qualité de ma suspension!

Le lendemain, habillé du dossart rouge de leader de la coupe du Monde, je ne prends "que" la 7ème place : je fais une faute en attaquant trop la seconde manche. Une fois qu'on a apprécié la plus haute marche, se battre pour les accessits ne suffit plus!

Me voici relégué second du classement général de la coupe du Monde de Slalom. Suite au prochain épisode...

1 commentaire:

Fréd a dit…

Félicitation capitaine,
Je suis vraiment ravi pour toi et grande est ta destinée et ton future porte feuille si tu nous fais ça aux jeux ...
J'te souhaite de ne faire que des secondes manches à partir de maintenant et suis toujours aussi fier de te connaitre et skier avec toi même si notre gourou s'est arrêté cette année ... (Grosse pensée pour Den's !)

Archives du blog