dimanche 1 février 2009

3x1 ne vaut pas 1x3

La république Tchèque accueillait ce week-end ses premiers championnats nationaux ouverts. Une dizaine de nationalités avait fait le déplacement, avec l'espoir de faire des points. En ligne de mire: les championnats du Monde fin Février et les pré-Paralympiques en Mars.
C'est bien aussi pour cela que Marie, Nathalie et moi même, accompagnés de Kathy et Francoise, avons pris la direction de Rokotnyce, skis à l'épaule.

Je visais pour ma part les points de SuperGéant ou de SuberCombiné. Pour ouvrir la porte des Mondiaux sur les épreuves de vitesse, je dois réaliser une performance en dessous de 80 points à l'une ou l'autre de ces courses.

Le scénario le plus improbable s'est hélas produit: des victoires très nettes en Slalom, en Géant et en Super Combiné mais un SuperG misérable que je finis en troisième position, à deux dixièmes de seconde des 80 points espérés... Comble de malchance, la pénalité du Super Combiné que je remporte est de... 83 points!

Ainsi, je reviens bardé de trophées mais navré d'une contre performance qui me prive de quatre courses au top niveau en cette fin de saison... décidément, mon retour à la Vitesse se fait bien lentement !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbes photos en tout cas malgré le fait que tu n'ais pas réussi à faire assez de points en SG.

Archives du blog