dimanche 1 mars 2009

Les Jeux Paralympiques dans 10 jours ?

Pour tous ceux qui ne sont pas encore au courant, les Jeux Paralympiques ont été avancés d'une année. Ils commencent la semaine prochaine. Objectif numéro un de tous les coureurs, bouquet final de ma carrière, point d'orgue de quinze années de compétition, nous prenons la direction de Vancouver le samedi 7 pour un Géant le 13 et LE Slalom le 14 Mars.

Sur les pistes canadiennes, la pression sera maximale. Obligation de briller ! La fédé attends des résultats, les médias sont sur la brêche, l'encadrement est pléthorique, les supporteurs font le déplacement. Les projecteurs sont plus que jamais braqués sur nos performances.

Dans l'aire de départ, je simulerai jusqu'au bout l'idée que ce sont les vrais Jeux qui se jouent. Imiter les conditions de 2010 pour savoir skier sous stress. C'est l'objectif de la Coupe du Monde qui vient: ramasser un maximum de métal en se mettant un maximum de pression !

Ci-dessous ma deuxième manche de vice champion du monde, et un portrait sur Jaris TV (il y en a aussi un de Vincent)...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La classe ! Et en plus y'avait même pas l'air d'y avoir de la pente contrairement au mur de La Molina où tu les avais tous explosés.
Toujours aussi bon dans les enfilades. Les japs etudient encore ta vidéo pour voir si grujage il y avait.

Vincent a dit…

Moi j'pense qu'il faudrait que tu passe à 1 cm du piquet au lieu de 2 !!

Anonyme a dit…

Tu l'avais pourtant bien descendu ce slalom.

Archives du blog