mercredi 18 mars 2009

Retour de Vancouver

Une semaine exceptionelle, parfaitement organisée dans une des plus belles stations du monde, "Whistler", me permet de ramener ma première médaille au classement général de la coupe du monde de Slalom: l'Argent.

Derrière ce beau résultat se cache néanmoins une certaine déception.
En Géant, je rate mes manches sur le petit mur final. La première fois, la coque touche dans un virage, je perds de précieuses secondes. La deuxième fois, trop direct, j'emboutis la porte. Acrobatique mais innéfficace ! Et je récolte un bel émataume au coude droit - dont je me serais bien passé en vue du Slalom Spécial...

En Slalom, la première manche se finit en 4ème position. Tout est encore possible. Je crois faire une belle deuxième manche, mais je reste à le place du c... On m'annonce que les deux premiers sont disqualifiés pour cause de départ avec élan ('flying start") mais leurs fédés posent un proté, qu'elles gagnent... moi je pose mes prothèses, le suspens est fini: je conserve ma médaille en pomme de terre (comme on dit en Slovaquie). Ce classement me donne quand même les points de coupe du Monde nécessaires pour me hisser à la deuxième place du classement général, ex-aequo avec le Japonais Moori Taaki et derrière l'autrichien Eder Harald.

A moi d'analyser comment faire mieux l'an prochain. En attendant, le championnat de France commence dès demain... pas le temps de souffler !


Aucun commentaire:

Archives du blog