mercredi 16 septembre 2009

La plus longue piste du monde... indoor

Avec 650 m de long et 90 de hauteur, la piste du hangar réfrigéré d'Amneville, au fin fond de la Moselle, nous a offert notre première neige. Batie sur un crassier (terril issu des résidus de la métallurgie), nous n'avons cependant croisé que très peu de mineurs - à part Marie.
Sacré reconversion pour ce site autrefois industriel, qui accueille désormais les équipes en mal d'entraînement et les touristes en panne d'activités. Pendant trois jours, nous avons peaufiné trajectoires et glisses en pente douce (on se croirait dans les pyrénées :-), car, dixit le coach, "c'est là que les courses se gagnent". Pris dans le jeu des piquets (et des sauts, n'est ce pas Fred ?), nous nous passons très bien du milieu naturel, des belles montagnes et du plein air qui accompagne d'ordinaire les sorties... A peine si la vue sur la Grande Motte, le Mont Blanc ou la Dole manque aux plus romantiques (hein Vincent ?).
Pour ma part, j'apprécie de retrouver le plaisir des virages courts -que je voudrais tracer un peu plus ronds, et le frapper de piquets - que je voudrais boxer un peu plus fort... Plus rond, plus fort... le travail continue.

video

La TV Amneville a diffusé des images de notre passage, disponible sur son site internet, avec un interview très sérieux de notre coach (bravo Pierre!).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Couldnt agree more with that, very attractive article

Archives du blog