mercredi 24 février 2010

Stage pré-paralympique

Dernière étape avant les Jeux, presque tous les coureurs sélectionnés se sont retrouvés à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), au coeur de Chamonix, mecque de l'alpinisme et du ski alpin. En entame, la coupe de France avec deux slaloms Spécial - en souvenir de Sébastien Rung (guide disparu dans une avalanche) - ne m'a pas complètement réussi, puisque je finis 2 et 3, derrière Yohann qui démontre les incroyables progrés qu'il a fait dans cette discipline en une année... la liste des prétendants au titre paralympique s'allonge encore!
Les jours suivants, le coach et local, Pierre Bott, nous emmène à Saint Gervais, Megève et aux Houches, pour des entraînements courts et intenses sur des pistes variées. Mon envie de "tout exploser" en perspective des Jeux me joue parfois des tours. Le bon dosage entre agressivité et relachement doit encore être peaufiné...

Peu à peu, l'aventure paralympique se profile pour nous tous. Certains partent faire de la vitesse à Aspen. Pour ma part, j'ai une semaine pour controller tout le matériel (entre Tessier, Laeser & Lenoir, Ski Clinic et mes skis Dynastars), répondre aux sollicitations, faire mes derniers entraînements dans les monts Jura et ... me reposer !

Aucun commentaire:

Archives du blog