jeudi 18 mars 2010

Le jeu du tout ou rien

A nouveau en Géant, j'ai perdu au jeu de tout ou rien. C'est le jeu des Jeux. Rien ne sert de faire une bonne place, il n'y a que le podium qui compte. Du coup, tout le monde prend des risques et quand ça passe, ça paye.
J'ai chuté dans la première manche, en décrochant le ski dans le mur final. Je suis remonté pour finir, terminant 31ème! - alors que j'étais 4ème au temps intermédiaire... Dans la seconde manche, je finis 6ème et remonte ainsi à la 19ème place.
La journée a surtout été incroyablement humide: six heures et demi de pluie intense en continue, avec un violent coup de vent avant le départ de la deuxième manche. Les arbres se couchaient et les coureurs assis entassés sous une tente se demandaient comment ça allait finir. Ambiance inhabituel, car dans ces conditions, les courses sont d'ordinaire reportées - mais il n'y a plus de jour libre! Je plains les organisateurs qui doivent jongler avec une météo aussi instable. Et le petit groupe des supportrices françaises présentes: les dernières à affronter la tempête dans les tribunes!

Le lendemain, les conditions un peu meilleures ont permis à Vincent de décrocher la première médaille pour la France: du bronze en Géant. Et aujourd'hui Solène remet le couvert en décrochant l'argent en Descente. Une belle course pour laquelle je me suis joint aux supportrices, et pu apprécier l'engagement (je devrais écrire "la folie") des skieurs assis qui curve et rebondisse à 100Km/h !...
Yohann, Nico et Cyril nous ont bien fait tremblé!

Le programme change à nouveau: demain Vendredi, nous courons tous le SuperGéant, et Samedi aura lieu le Combiné, car devinez ce qui est prévu Dimanche ? .... pluie et brouillard...

Encore merci pour tous les encouragements reçus !

2 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

Salut Jean-Yves,

C'est avec beaucoup d'attention que je suis ces Jeux et surtout "tes" Jeux à Vancouver. Deux médailles pour l'équipe de France pour l'instant, et deux jours avec beaucoup d'espoirs encore en termes de podiums pour la délégation : je vous dis tout simplement "bravo".

Je te souhaite une excellente continuation, notamment pour les deux dernières épreuves auxquelles tu participes. J'ai également pu voir ton portrait diffusé sur France Télévision en semaine, ça fait plaisir de revoir des visages gessiens !!! ;)

A bientôt j'espère !

.Jean-Philippe (ancien journaliste au Pays Gessien... pour l'anecdote^^)

Anonyme a dit…

Пасибо за материалы! :)
Respect blog.saga2010.org

Archives du blog