mardi 9 mars 2010

Oui, il y a de la neige!

Premières courbes à ski aujourd'hui pour quelques uns d'entre nous. Les pistes sont magnifiques, il y a aussi un espace de free ride immense, dont j'espère bien avoir le temps de profiter. Avec le ski de Géant, j'ai remis le bob - et le corps - en action. De bonnes sensations mais je sens bien que mes réactions ne sont pas encore des plus vives: avec le décalage, c'est comme si j'avais skié au milieu de la nuit!
Le "Peak to Peak", télécabine le plus haut du monde, nous a emmené de Whistler vers la montagne de BlackCombe, mecque du surf,  et une cabine avec un sol en verre nous a permis d'admirer sous nos 'pieds' l'immensité de la forêt qui s'étalent entre les deux monts. Une vue splendide.

Depuis les remontées, un coup d'oeil lointain sur la piste de nos courses, dont l'access est hélas fermé, la Franz, permet d'en resaisir les contours. C'est une belle piste, riche en mouvements de terrain. De nombreux préparateurs de piste sont déjà en train de la travailler en vue de la fin de semaine. Je suis aussi plutôt satisfait de voir que le Slalom se fera sur la piste parallèle, dont la pente forte est plus longue - ce qui me plait davantage...

2 commentaires:

Karodek a dit…

Brouillard, crachins,...
On va vous souhaiter de meilleures conditions météo pour les "entrainements"... entre tes nouvelles et les pages de France Paralympiques Vancouver et Equipe de France Handisport sur FaceBook on arrive à deviner plutôt pas mal l'ambiance de vos journées "au village"!

Bise et FONCE !!
CARO

arnaud a dit…

Allez Jean Yves ! On est tous derriere toi...Profites de ces superbes pistes et fais toi plaisir!
a bientot. Arnaud

Archives du blog