samedi 5 février 2011

Coupe et Championnat du Monde...

Les courses de Janvier sont finies. Elles représentaient mon objectif majeur pour cette saison.
Tout n'a pas tourné comme le mois de Décembre pouvait le laisser espérer...


La coupe du Monde à Arta Therme avait bien commencé, avec deux Géants plutôt réussis, 4ème en 1ère manche à chaque fois, et un peu rétrogradé en 2ème manche, mais toujours bien placé.
Au premier Slalom, les choses ont mal tournées.
A l'échauffement, je me fais mal au dos. Le kiné diagnostiquera une entorse du ligament entre la vertèbre et la côte... Ca me gène sérieusement pour skier mais je tente le diable, sans succès.
Pire, le lendemain, je m'échauffe peu pour préserver mon dos, et entre deux piquets, mon épaule droite fout le camp! Je sens l'os qui sort ... et qui revient aussitôt heureusement: sub-luxation!
Youpi! Le dos et l'épaule en vrac, à 4 jours des championnats du Monde.

J'ai vainement courru après une victoire.
Sur la défensive, j'ai tant bien que mal réussi à finir sixième du super-combiné (10 en SuperG et 4 en Slalom), mais durant cette semaine à Sestrière, je n'ai pu qu'être l'ombre de moi-même...
Deuxième temps intermédiaire du Slalom, je sors dans le mur final, trop gourmand, trop désireux de gagner, trop ambitieux de troquer mon titre de vice champion du Monde contre celui de champion du Monde... qui revient à mon rival Japonais Suzuki, tandis que Yohann, magistral, me succède sur la deuxième marche.

Malgré tout, c'est une semaine extraordinaire, une organisation parfaite, un temps magnifique, avec une ambiance fabuleuse, peut-être la plus harmonieuse qu'il m'ait été donné de vivre au sein de l'Equipe de France.
D'ailleurs, notre équipe remporte le classement par Nation, juste devant les Allemands, une première dans l'histoire de l'handiski !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Conseils tres interessants. A quand la suite?

Archives du blog