dimanche 27 mars 2011

"Pas un, pas deux, mais trois...


... zéro". A mon tour de chanter, après avoir gagner trois titres de Champion de France 2011 !

Suite à mes championnats du monde en demi teinte, mon épaule récalcitrante m'avait contrainte a un peu de repos: mois de février au chaud, avec seulement quatre petites courses, des coupes de France de Slalom à Chamonix et Notre dame de Bellecombe se soldant par une deuxième place et des victoires.

Ce repos forcé m'a souri aux Championnats de France d'Ax les Thermes où je remporte le Combiné, le Géant puis le Slalom. Je suis devant Fred à chaque manche - ne serait-ce que pour deux centièmes de seconde au slalom du Combiné ! Il me semble avoir retrouvé mon niveau et une assurance dans mes courses que j'avais perdu ces derniers mois (avec 9 passages de suite sans faute).

A chaque course, le niveau et l'appétit de mes concurrents directs - Fred, Nico et Cyril - m'a obligé à engager chaque descente 'le couteau entre les dents'...
Du coup, je signe en Slalom le temps scratch toutes catégories confondues (assis, debout et mal-voyant), ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !

Pas de "grand chelem" cependant, car Nico m'en prive, qui me devance en SuperGéant, où je ne prends "que" la médaille d'argent, toujours devant... Fred (que je remercie d'avoir bien respecté son ainé :-)

La saison se conclut donc par une très belle semaine, pour les courses comme pour l'ambiance joyeuse de cette jolie station pyrénéenne.

Aucun commentaire:

Archives du blog