samedi 19 janvier 2013

Coupes du Monde

Huit courses de coupe du Monde se sont succédées les deux premières semaines de Janvier. D'abord à Sestrière, puis à Saint Moritz, nous avons eu l'occasion de nous mesurer à tout le gratin mondial.
De très belles pistes et des conditions de course agréables ont fait honneur à ce début de circuit.

Le bilan est pour moi mitigé.
En Géant, je fais mieux que je n'espèrais, en me classant plusieurs fois 7ème ou 6ème  de manches et au final, 7, 10 et 11 ème - à cause de manches où j'engage trop et je pars à la faute de trajectoire.
En Slalom, en revanche, j'ai le plaisir de revenir à mon meilleur niveau, en entrant dans les 3 meilleurs à deux reprises (une fois 2, une fois 3). Malheureusement la manche associée est moins bonne et je me retrouve au final 9 et 14, lorsque le podium était à portée de stabilo... Manque de chance, une de mes patinettes se brise lors d'une course à St Moritz, rendant caduque tout espoir de monter sur la boite.

Je me rends compte mais un peu tard que pour ce retour sur le circuit coupe du Monde, j'ai montré un peu trop de gourmandise sur les slaloms alors que j'aurais pû facilement assurer des points pour entrer dans les dix... mais l'envie de podium l'a emporté sur les petits calculs !

En tout cas, le plaisir et le niveau étaient bien au rendez-vous, sans compter une ambiance globalement très plaisante dans l'équipe.

Voici enfin quelques photos prises à l'arrachée lors de ces péregrinations:

une longue route...











Aucun commentaire:

Archives du blog