jeudi 14 février 2013

Bronze en Coupe du Monde

C'est fait, la médaille de bronze est autour du cou. La Slovénie me sourit.
La veille au matin, je prends le bronze d'une coupe de France de Géant à domicile (à La Faucille), prends ensuite le volant pour rouler 1000 Km jusque Rogla et rejoindre Laurent, Stan et Stéfan déjà sur place.

Une bonne nuit suivie de deux bonnes manches de Slalom et je fais coup double: un podium et 10 points.


Les japonais Suzuki et Mori me devancent d'un centième de seconde (!) et de 9 centièmes. La victoire a tenu à la longueur d'une patinette. Quatrième après la première manche, je prends la deuxième place de la seconde manche, sur un tracer très serré oú il m'est plus facile de faire la différence.

C'est un podium étrange, mélange de la joie de remonter sur la boite, de prouver que ma préparation était bonne et que je suis fin prêt pour ... les championnats du monde. De l'autre coté, tristesse de savoir que je n'y vais pas, pour une raison qui me dépasse, sur décision du sélectionneur.

Le lendemain, ma quatrième place me laisse sur ma faim - on y prend goût, aux petits podiums :-) mais le fait d'être très proche des premiers et de marquer 24 points est une grande satisfaction. Me voilà avec 17 points en Slalom et dans les cinq meilleurs mondiaux.

Malheureusement les jours suivants, le vent oblige les organisateurs à annuler les deux courses de Géant, nous privant de la chance de refaire des performances. Maudit vent, mais du coup, chose rare, nous pouvons faire une petite visite de la région...










2 commentaires:

adminprevert a dit…

Félicitations Mr LE MEUR, je suis véritablement admirative de vos exploits.


Au plaisir de vous rencontrer.

Cordialement

Claire Piron
Professeur d'EPS du collège Prévert

fchapi a dit…

Salut Jean-Yves,

Je découvre ton blog avec plaisir. Bravo pour cette nouvelle performance. Je t'invite au café cette semaine pour que tu me racontes tout de vive voix!

A+

Fred Chapron

Archives du blog