mercredi 2 avril 2014

Champion de France de Slalom 2014: je garde mon titre !

La saison s'est heureusement terminée sur une note positive en remportant le slalom des championnats de France, à Auron, devant Fred, Cyril et Yohan.

Ces championnats ont pourtant commencé avec un violent faux pas (ou faux carre), lorsqu' au milieu du SuperGéant, un travers mal négocié me propulse en l'air et aprés une vrille aérienne (un rodéo back, dixit les free stylers!) j'enchaîne les tonneaux - voir la vidéo ci-dessous pour les âmes pas trop sensibles... pas de mal mais la rage de n'avoir pas de chrono ! Et je ne fais guère mieux le lendemain, répétant la même erreur, dans un style soft qui finit en glissade et me permet quand même de courir la seconde manche. Ouf! Le slalom du Combiné me sourit enfin, avec le temps scratch qui me ramène de la 12ème à la 5ème place.

 


Toujours sous le soleil du Sud, c'est en Géant que je décroche l'Argent grâce à deux manches solides qui me placent devant Cyril et Yo mais ne suffisent néanmoins pas à déboulonner Fred, qui fait travailler son dual à merveille même dans la partie la plus pentue.

En quête d'or, je me réjouis du slalom final, que j'engage tout en control en alliant vitesse et sécurité: hors de question de renouveller l'expérience pénible de Sochi! Courbe à droite, j'engrange de la vitesse, virage à gauche, je maîtrise. Cette technique qui m'avait fait gagner à Copper Mountain semble me sourire, puisque seul Fred parvient à me talonner ! 
La logique de la saison est respectée :-) A noter que l'Ancien, ce sacré Denis Barbet, prend une belle cinquième place à la barbe des "jeunots" de la relêve !


Le boarder-cross du dernier jour, nouveauté des championnats de France, est partagé avec les snow-borders. Nous découvrons à la fois la  piste et le vocabulaire: wu tang, oops, tremplins et virages relevés n'ont plus de secrets pour nous. Un vrai plaisir de dévaler dans ce "couloir" même si un engagement extrême dans la dernière manche me fait passer très près des filets ! Petite sueur froide rétrospective, il y aura quand même deux blessés dans la journée :-(
Je prends l'Argent à nouveau, mais cette fois-ci derrière Cyril, bien heureux de mettre fin à sa série de troisième places!




Aucun commentaire:

Archives du blog