dimanche 15 février 2015

Champion de France de SuperG 2015

Retour sur le passé: en 2001 je décroche un de mes premiers titres de champion de France. Mes concurrents d´alors, Denis Barbet et Raynald Riu, sont imprécis sur le tracer de Megève. L´un sort, l´autre rate un virage, je me retrouve en tête. J´ai toujours aimé cette discipline, depuis une medaille de bronze, la toute première, en 1994 aux Angles. Tout cela ne me rajeunit pas!

Cette fois-ci à Combloux, ce sont Frédéric et Cyril, en dualski, qui entament le tracer. Je ne les devance que de quelques dixièmes, surtout grâce à une reconnaissance extrêmement attentive de ma part - ils la négligent un peu tandis que moi qui n´ai pas fait de vitesse cette année redouble de concentration. Pas de peur et du plaisir, je gagne ensuite le deuxième SuperG, cette fois-ci devant Cyril et David, un revenant très bienvenu. On dirait que la semaine de ski libre avec mes enfants, neveux et nièce m´a servi d´entraînement!

La deuxième course compte pour le Combiné des championnats de France ainsi que pour l´attribution du trophée Christophe Perez, en mémoire à notre ami disparu. Cela tombe bien: c´est pour lui que je me suis décidé à reprendre la vitesse. Pour une journée.

Le trophée Christophe Perez
Le podium avec Fred et Cyril


Aucun commentaire:

Archives du blog