dimanche 22 mars 2015

Et de vingt !


La saison se termine avec les championnats de France, traditionnel rendez-vous du ski handisport français, qui avait lieu cette année dans le Jura, à La Serra. C'est donc en proche voisin que je m'y suis rendu pour les épreuves de Géant et de Slalom.

C'est toujours agréable de retrouver le circuit français, son ambiance détendue et les anciens qu'on revoie avec plaisir les planches aux pieds. En même temps, la course est ouverte aux étrangers (~ FIS) ce qui permet de croiser italiens, espagnols, norvégiens et aussi un argentin (qui était à Sotchi).

Pour le Géant, il fait tellement chaud que le terrain est tout mou et il me faut quelques portes avant de trouver le bon tempo, et des sensations de "félin". Deuxième du premier run à une seconde de Fred, tout est encore possible. Hélas le second run ne me sourit pas, avec une faute d'intérieur qui me sort du parcours. D'autant plus dommage que les sensations étaient excellentes... et que Fred fera ensuite une grosse erreur! Il l'emporte quand même devant un jeune norvégien et Cyril.

Le lendemain, c'est avec l'envie d'en découdre que je m'élance sur le mini-parcours, dont les limites sont bordées de supporters, marque de fabrique bien sympathique des courses dans le Jura. Une seconde 20 d'avance sur Fred, la course se jouera à nouveau entre nous deux, mais cette bonne pemière manche me donne déjà le titre de champion de France de Combiné, attribué en conjonction avec le deuxième SuperG de Combloux. 

J'assure le second run du Slalom, et parvient à garder mon avance... pour un petit dixième de seconde ! J'ai joué avec le feu car Fred a sorti une excellente manche. La chance est de mon coté aujourd'hui et je peux savourer avec mes proches et les spectateurs ce vingtième titre de champion de France, le dixième en slalom, depuis le début de ma carrière.
Podium du Slalom avec Fred et Olivier
Les vainqueurs du Slalom: cherchez l'intrus





Podium du Combiné avec Cyril et Fred

Aucun commentaire:

Archives du blog